Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

13/03/2012
Nouveaux Casques bleus togolais en Côte d’Ivoire

80 Casques bleus togolais sont rentrés au pays lundi soir à bord d’un Boeing 737 aux couleurs des Nations Unies, au terme d’une mission de 6 mois en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’ONUCI. Un nouveau contingent a embarqué pour Abidjan ; le 16e depuis la création de la force de paix en Côte d’Ivoire, dirigé par le lieutenant-colonel Gnamkoulaba.

Le Togo compte au total, 509 soldats en Côte d’Ivoire. 

Depuis 2010, les forces de l’ONUCI sont commandées par le général togolais Béréna Gnakoudè. 

« Nous avons confiance en nos éléments qui font preuve de professionnalisme. Ce 16e contingent remplira sa mission avec dignité pour contribuer à ramener définitivement la paix aux ivoiriens qui en ont besoin après tant d’années de souffrance », a déclaré à republicoftogo.com, le colonel Djibril Inoussa, porte parole des Forces armées togolaises (FAT).

A droite sur la photo : Béréna Gnakoudè, le commandant des forces de l’ONUCI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.