Nouvel ambassadeur du Togo à Athènes

16/12/2010
Nouvel ambassadeur du Togo à Athènes

Calixte Batossie Madjoulba a présenté mercredi ses lettres de créances au président grec Károlos Papoúlias.
La cérémonie s'est déroulée au palais d'Hérode Atticus (la Présidence).
Dans son intervention, le diplomate a saisi l’occasion pour transmettre aux autorités grecques les « sincères et fraternelles salutations du Président de la République, du gouvernement et du peuple togolais ».
M. Madjoulba a réitéré la gratitude du gouvernement togolais à la Grèce pour son soutien au sein de l’Union européenne. Il a assuré de la volonté et de la détermination du chef de l’Etat « à poursuivre et approfondir la politique de dialogue, d’ouverture et de réformes qu’il a engagée en vue de la consolidation du climat d’apaisement et de réconciliation nationale ainsi que la reconstruction pacifique du pays ».
Batossie Madjoulba s’est engagé à œuvrer pour le renforcement des relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui entre le Togo et la Grèce.
M. Madjoulba est également ambassadeur du Togo en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.