Nouvel ambassadeur indien à Lomé

02/03/2018
Nouvel ambassadeur indien à Lomé

Birender Singh Yadav vendredi à Lomé

Birender Singh Yadav, le nouvel ambassadeur d’Inde au Togo (avec résidence à Accra), a présenté vendredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

Le diplomate a exprimé le souhait de renforcer la coopération politique et économique entre Delhi et Lomé 

Une coopération qui existe déjà depuis de longues années.

L’Exim Bank of India a accordé près de 100 millions de dollars de financement au Togo dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture.

Si New Delhi n’est pas encore perçue, sauf exceptions, comme un acteur majeur sur le continent africain, ses échanges avec lui se développent pourtant de façon quasi exponentielle.

L’Inde ambitionne de parvenir cette année à 100 milliards d’investissements sur le continent en 2018.

Ce pays continent dispose d’une solide expertise dans le secteur de l’agriculture, de la santé ou de l’énergie. Il est également très avancé dans les nouvelles technologies et est devenu le champion de l’e-banking.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.