Observateurs togolais en Syrie

16/05/2012
Observateurs togolais en Syrie

Cinq officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT) ont quitté Lomé mardi pour la Syrie afin de participer à la mission une d’observation mise en place par les Nations Unies. C’est ce qu’a indiqué mercredi à republicoftogo.com le parole des FAT, le colonel Djibril Inoussa.

Les officiers supérieurs sont dirigés par le lieutenant-colonel Djabakatie Bako.

Le 21 avril, le Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, a adopté la résolution 2043 autorisant l’envoi de 300 observateurs militaires non armés en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu. C’est l’un des six points contenus dans le plan de paix du médiateur de l’Onu et de la Ligue arabe, Kofi Annan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.