Ohin félicite le Maroc, le Guatemala et le Pakistan

22/10/2011
Ohin félicite le Maroc, le Guatemala et le Pakistan

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin, a adressé vendredi un message de félicitations à ses homologues dont les pays, comme le Togo, ont été élus au Conseil de Sécurité. C’est le cas pour Taïb Fassi Fihri (Maroc), Roger Haroldo Rodas Melgar (Guatemala) et Makhdoom Shah Mehmood Qureshi (Pakistan).

Il a souhaité qu’une coopération franche et active s’installe avec les nouveaux élus pour donner encore davantage d’efficacité au Conseil de sécurité dans les grands dossiers mondiaux.

Deux pays restent encore en concurrence pour le siège réservé à l'Europe de l'Est: la Slovénie et l'Azerbaidjan. Un nouveau scrutin aura lieu lundi.

En photo : Taïb Fassi Fihri, le ministre des Affaires étrangères du Maroc

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.