Ohin veut révolutionner la diplomatie

13/07/2010
Ohin veut révolutionner la diplomatie

Le chef de la diplomatie togolaise, Eliott Ohin, veut donner un coup de jeune à son ministère.
Il a annoncé lundi le lancement d’une revue interne mensuelle, MAEC Info, destinée aux fonctionnaires du ministère pour les informer des grands axes de la politique étrangère menée par le Togo, mais également pour les tenir au courant de la vie de leurs collègues avec les annonces de mariages, de décès, d’affectations, etc…
« Je m'engage à jouer pleinement mon rôle de chef d'orchestre et je
demande solennellement à chacun d'entre vous de jouer sa partition sans fausse note afin d'éviter toute cacophonie pouvant remettre en cause la réussite de notre mission commune », écrit Ohin dans l'édito du premier numéro.
Nous espérons qu'il va opérer effectivement la rupture qu'il a promise. Ce bulletin est un premier signe des projets qu'il nous
a promis lors des séances de prise de contact qu'il a eues avec les différents départements après sa prise de fonction", a déclaré à republicoftogo.com, un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.