Ouattara est arrivé au Togo

14/11/2011
Ouattara est arrivé au Togo

Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé en fin d’après-midi à Lomé pour une visite de travail et d’amitié de deux jours au Togo. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son hôte, Faure Gnassingbé. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement et des représentants de la communauté ivoirienne étaient présents.

C’est la seconde visite de M. Ouattara dans le pays depuis qu’il a pris ses fonctions. Il avait en effet participé fin mai au sommet de l’UEMOA, une organisation présidée par Faure Gnassingbé.

Selon le programme officiel, les deux chefs d'Etat participeront ce soir à un dîner de gala et auront demain un tête à tête au nouveau palais de la présidence. A la mi journée, un accord tripartite sera signé entre le Togo, la Côte d’Ivoire et le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière.

Le Togo a accueilli jusqu'à 8000 réfugiés.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.