Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

18/07/2013
Ouattara et Goodluck Jonathan au Togo

Le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, est arrivé en fin de journée à Lomé en provenance d’Abuja où il a assisté au 43e sommet de la Cédéao, l’organisation régionale qu’il préside. Dans la soirée, il a eu un dîner privé avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Vendredi, les deux hommes devraient poursuivre leurs discussions sur des sujets d’intérêt mutuel et sur la situation dans les pays de la zone Cédéao. Il sera bien sur question des prochaines élections présidentielles au Mali et de la mise en place de la Minusma, la force de paix de l’ONU qui a succédé à la Misma. 

Ils seront rejoints vendredi par le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, pour des entretiens élargis sur les questions de sécurité ; en particulier la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Le Togo, comme ses voisins, est la victime régulière d’actes de piraterie. Le dernier remonte au 16 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.