Ouverture du Forum mondial sur l'énergie

21/10/2012
Ouverture du Forum mondial sur l'énergie

Le président Faure Gnassingbé participe lundi aux côtés du Premier ministre des Emirats arabes unis (EAU), Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et d’un parterre de chefs d’Etat, au Forum mondial sur l’énergie qui se déroule cette année à Dubaï du 22 au 24 octobre, en présence de 2000 délégués venus du monde entier ; officiels, ONG et secteur privé.

Cette conférence abordera les problématiques des politiques énergétiques, y compris celle de l’eau et des énergies renouvelables. Autant de questions prioritaires pour le Togo.

Le président togolais à son arrivée dimanche soir à Dubaï

Le président du Togo, qui prendra la parole dans l’après-midi, rappellera sans doute les investissements importants consacrés par son gouvernement pour répondre  aux besoins en énergie en milieu urbain. Des efforts aussi importants sont en cours en milieu rural. Toutefois, le chef de l’Etat ne manquera pas de souligner que les besoins en investissements sont importants pour les années à venir et que le soutien des partenaires internationaux est indispensable pour appuyer la réalisation de l’ensemble de la politique énergétique du pays.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.