Parité : la diplomatie se féminise

07/07/2014
Parité : la diplomatie se féminise

Geneviève Télou

La diplomatie togolaise innove. Nouveaux axes stratégiques, nouvelles ambassades, recrutement de jeunes fonctionnaires et promotion des talents au sein de la haute administration.

Dernière illustration de ce renouveau avec la nomination d’une femme au poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, c’est une première.

La titulaire s’appelle Geneviève Télou ; elle était jusqu’à sa nomination, attachée de cabinet à la Présidence de la République.

Gestionnaire portuaire et ingénieur en management des activités maritimes et portuaires, Mme Télou est diplômée de la Haute école des activités maritimes et portuaires d'Abidjan. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.