Partenaire de premier rang

30/09/2011
Partenaire de premier rang

L’ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng (photo), a souligné jeudi que son pays était devenu «un partenaire de premier rang du Togo en matière économique». Une déclaration faîte à l’occasion du cocktail organisé à l’ambassade pour fêter le 62e anniversaire de la création de la République populaire.

Le diplomate a également indiqué que Beijing entendait "consolider et approfondir la coopération bilatérale dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine ».

Depuis 40 ans, la relation Chine-Togo a largement évolué pour devenir aujourd’hui un partenariat axé principalement sur l’économie. Financements concessionnels, grands travaux, depuis six ans les échanges se développent.

Dernier grand projet en date, la construction du nouvel aéroport de Lomé par des entreprises chinoises.    

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.