Piraterie maritime : Abuja et Lomé renforcement leur coopération

30/05/2013
Piraterie maritime : Abuja et Lomé renforcement leur coopération

L’ambassadeur du Togo à Abuja, Addo Maman Tchalare, a réitéré jeudi l’engagement de son pays à aider le Nigeria à combattre la piraterie maritime. Une déclaration faîte lors d’une visite au vice-amiral Dele Joseph Ezeoba, chef de la Marine nigériane. 

Ce dernier s’est félicité de la coopération entre les deux pays dans le domaine maritime, notamment grâce à l’opération ‘Ops Prosperity’ dont l’objectif est de lutter contre la piraterie, le trafic de drogue et le terrorisme.

Le Togo et le Nigeria, mais plus généralement l’ensemble des pays du Golfe de Guinée, sont confrontés à des actes de piraterie maritime de plus en plus fréquents. Les assaillants s’attaquent aux navires commerciaux avec une prédilection pour les tankers et leur cargaison de pétrole.

Les autorités de Lomé ont commandé deux vedettes rapides, qui seront livrées en 2014, pour assurer une meilleure surveillance des côtes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.