Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

28/08/2012
Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus (photo), en visite pour 48h au Togo; déplacement axé sur les questions de lutte commune en matière de trafic de drogue, de terrorisme, de criminalité transfrontalière et de piraterie maritime.

M. Mabus a d’ailleurs pu toucher du doigt la réalité avec l’attaque dans la nuit de lundi à mardi d’un tanker grec au large des côtes togolaises. Malgré l’intervention de la marine, les pirates sont parvenus à prendre la fuite.

Le péril qui menace le Togo, mais aussi les autres pays du Golfe de Guinée devrait inciter les Etats-Unis à appuyer des Nations souvent démunies face à des réseaux parfaitement organisés et bien renseignés.

Ray Mabus a également assisté à une cérémonie à l’Etat major en présence du ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et du chef d’Etat major des FAT, Mohamed Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.