Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

28/08/2012
Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus (photo), en visite pour 48h au Togo; déplacement axé sur les questions de lutte commune en matière de trafic de drogue, de terrorisme, de criminalité transfrontalière et de piraterie maritime.

M. Mabus a d’ailleurs pu toucher du doigt la réalité avec l’attaque dans la nuit de lundi à mardi d’un tanker grec au large des côtes togolaises. Malgré l’intervention de la marine, les pirates sont parvenus à prendre la fuite.

Le péril qui menace le Togo, mais aussi les autres pays du Golfe de Guinée devrait inciter les Etats-Unis à appuyer des Nations souvent démunies face à des réseaux parfaitement organisés et bien renseignés.

Ray Mabus a également assisté à une cérémonie à l’Etat major en présence du ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et du chef d’Etat major des FAT, Mohamed Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.