Prémonition

24/11/2011
Prémonition

L’actualité a vite rattrapé les parlementaires des pays ACP-EU réunis jusqu’à hier soir au Togo pour leur Assemblée bi-annuelle.

Lors de leurs travaux, ils s’étaient inquiétés des conséquences de la chute du régime libyen pour la stabilité des pays du Sahel avec une partie des armes certainement récupérées par Al-Qaïda.

Le coprésident de l'Assemblée, ACP-UE le Malien Assarid Ag Imbarcaouane, et le député du Niger, Younoussa Tondy, avaient souligné l’instabilité qui règne depuis la chute de Kadhafi avec des combattants armés qui menacent l’intégrité de leur pays. 

Et bien jeudi, on a appris l’enlèvement au nord du Mali de deux géologues français. Une action qui porte la marque d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.