Promotion de la paix et du multilatéralisme

24/08/2018
Promotion de la paix et du multilatéralisme

Faure Gnassingbé lors de l'entretien à la CGTN

La Chine organise à partir du 4 septembre son traditionnel sommet qui réunit l’ensemble de l’Afrique. Sont attendus des dizaines de chefs d’Etat du continent dont les pays sont très dépendants de l’aide de Pékin.

A quelques jours de ce rendez-vous, la chaîne publique chinoise CGTN (ex-CCTV) diffuse les interviews de plusieurs présidents africains, dont celui du Togo. Des entretiens dont la trame porte sur la coopération bilatérale.

‘Il existe une fidélité dans l’amitié, une confiance réciproque, c’est une constante. En revanche, ce qui a changé c’est le volume de la coopération. Les montants sont beaucoup plus importants’, souligne Faure Gnassingbé. 

En terme d’investissements, le leader togolais souhaite une présence plus affirmée des entreprises chinoises dans le secteur de l’agriculture et de l’agro-industrie

Enfin, concernant le volet géopolitique, le Togo et la Chine partagent les mêmes valeurs : promotion de la paix et du multilatéralisme.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.