‘Qu’Allah accorde au monde la paix, la stabilité, la concorde et l’unité'

20/08/2018
‘Qu’Allah accorde au monde la paix, la stabilité, la concorde et l’unité'

La Tabaski est célébrée à partir de demain

Le président Faure Gnassingbé a adressé lundi des messages à un certain nombre de ses homologues à l’occasion de l’Aïd al-Adha qui sera célébré demain par les communautés musulmanes à travers le monde.

‘Qu’Allah, le très miséricordieux accorde au monde la paix, la stabilité, la concorde et l’unité d’action face aux grands défis du monde’, écrit Faure Gnassingbé.

Les messages sont parvenus aux présidents de Côte d’Ivoire, d’Egypte, d’Algérie, de Gambie, du Gabon, de Guinée, des Comores, de Tunisie,  d’Irak, d’Iran, du Mali, du Tchad, du Djibouti, d’Indonésie, du Sénégal, du Niger, du Pakistan, de Mauritanie, du Nigeria, du Soudan, d’Arabie Saoudite de Jordanie, du Maroc, du Qatar, des Emirats Arabes Unis, du Koweït et à l’Autorité palestinienne.

L’Aïd al-Adha (ou Aïd el-Kébir) est dénommée Tabaski en Afrique de l’Ouest.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.