Que Dieu préserve le Burkina

05/03/2018
Que Dieu préserve le Burkina

Combattre le terrorisme avec davantage de moyens

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a dénoncé lundi l’attaque terroriste de Ouagadougou.

‘Ces attentats lâches, barbares et vils constituent une sérieuse menace à la préservation de la paix régionale, au regard des cibles visées par ces individus sans foi ni loi’, indique le communiqué.

Pax Africana demande à la communauté internationale d’ accélérer l’opérationnalisation de la force G5 Sahel afin de combattre durablement le terrorisme au Sud du Sahara. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.