Rapport positif du Département d’Etat

12/03/2010
Rapport positif du Département d’Etat

Le Département a rendu public jeudi son rapport annuel sur les droits de l’homme au Togo. « Une situation qui s’est améliorée », peut-on lire, même si les Etats-Unis pointent du doigt l’état de délabrement des prisons et la surpopulation carcérale, notamment à Lomé.
Le rapport souligne que la liberté de la presse est respectée et que l’accès à internet s’effectue sans restriction. « L’Etat n’exerce aucune surveillance sur les emails échangés par les internautes ».
Toutefois, le Département d’Etat note qu’il existe encore des problèmes relatifs au trafic d’enfants, aux mutilations génitales des jeunes filles, à la violence à l’égard des femmes ou à l’absence de liberté syndicale pour les ouvriers travaillant en zone franche.
Le rapport est réalisé à partir du travail d’investigation menée par les experts américains et s’appuie également sur des informations d’ONG comme Amnesty international et sur des témoins qui n’ont pas toujours l’objectivité nécessaire.

En photo : Hillary Rodham Clinton, la Secrétaire d’Etat US

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.