Rawlings repart satisfait

25/06/2010
Rawlings repart satisfait

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il s’est félicité de l’évolution politique au Togo avec le bon déroulement de l’élection présidentielle et l’entrée au gouvernement de représentants de l’UFC (opposition).
« Je suis convaincu que le Togo va connaître bientôt une ère de prospérité », a déclaré M. Rawlings après son entretien, ajoutant qu’il « repartait du Togo rassuré ».
Jerry Rawlings a été président du Ghana de 1992 à 2000.
Les relations n’ont pas toujours été cordiales entre Accra et Lomé.
L’ancien président Gnassingbé Eyadema accusait régulièrement M. Rawlings d’accorder son soutien logistique et financier à Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, pour organiser des opérations de déstabilisation au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.