Réfugiés ivoiriens : opération recensement

06/07/2011
Réfugiés ivoiriens : opération recensement

Combien de réfugiés ivoiriens sont encore sur le sol togolais ? Pour le savoir, les autorités et le Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) ont lancé en début de semaine une opération consistant à faire enregistrer tous ceux qui vivent dans des sites d’accueil à Avépozo et à Lomé. 

"Il est indispensable d’actualiser notre base de données pour savoir exactement combien d'Ivoiriens se sont installés au Togo à la suite des troubles post électoraux",  a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. 

Selon le HCR, 4.500 Ivoiriens ont franchi la frontière togolaise depuis novembre 2010. Certains sont retournés dans leur pays depuis, mais d’autres, inquiets préfèrent attendre que la situation se stabilise complètement en Côte d’Ivoire.

Les nouvelles autorités d’Abidjan ont appelé les ressortissants ivoiriens réfugiés dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest à regagner le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.