Renaissance africaine à Bruxelles

13/06/2013
Renaissance africaine à Bruxelles

L’Université libre de Bruxelles (ULB) a accueilli mercredi Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre togolais et ex-secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA/UA) pour une conférence débat sur le thème du panafricanisme et de la renaissance africaine.

M. Kodjo se trouve à Bruxelles à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de l’Union africaine dont le président du Comité d’organisation est Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo au Benelux.

Vendredi, une grande réception, organisée par les pays membres de l’UA, proposera aux invités ce que l’Afrique a de meilleur en art, culture, mode et gastronomie. Plusieurs milliers d’invités, Africains et Européens, sont attendus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.