Le Premier ministre israélien, Benyamin Netenyahou, a reçu mardi après-midi à Jérusalem son homologue togolais, Gilbert Houngbo, qui effectue une visite officielle dans le pays depuis le début de la semaine.
Les deux hommes ont évoqué les questions relatives au processus de paix dans la région et les tensions persistantes. Ils ont également parlé les conflits qui affectent plusieurs pays d'Afrique.S'agissant du Togo, le Premier ministre israélien a souhaité développer les relations bilatérales, tant au niveau politique que diplomatique. Il a souhaité que les entreprises israéliennes soient plus présentes et plus actives sur le continent. C'est un marché qui offre de nombreuses opportunités, a-t-il indiqué.
Gilbert Houngbo a été dans le même sens en demandant aux opérateurs économiques israéliens d'être plus actifs et plus visibles au Togo et en Afrique.
Plusieurs membres de la délégation togolaise assistaient à l'entretien dont les ministres de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, du Commerce, Guy Lorenzo, et le ministre Simfeitcheou Pré, directeur de Cabinet du Premier ministre.
Photo © Avi Dodi pour republicoftogo.com
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...