Rencontre Houngbo- Netenyahou à Jérusalem

05/05/2009
Rencontre Houngbo- Netenyahou à Jérusalem

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netenyahou, a reçu mardi après-midi à Jérusalem son homologue togolais, Gilbert Houngbo, qui effectue une visite officielle dans le pays depuis le début de la semaine.

Les deux hommes ont évoqué les questions relatives au processus de paix dans la région et les tensions persistantes. Ils ont également parlé les conflits qui affectent plusieurs pays d'Afrique.S'agissant du Togo, le Premier ministre israélien a souhaité développer les relations bilatérales, tant au niveau politique que diplomatique. Il a souhaité que les entreprises israéliennes soient plus présentes et plus actives sur le continent. C'est un marché qui offre de nombreuses opportunités, a-t-il indiqué.

Gilbert Houngbo a été dans le même sens en demandant aux opérateurs économiques israéliens d'être plus actifs et plus visibles au Togo et en Afrique.

Plusieurs membres de la délégation togolaise assistaient à l'entretien dont les ministres de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, du Commerce, Guy Lorenzo, et le ministre Simfeitcheou Pré, directeur de Cabinet du Premier ministre.

Photo © Avi Dodi pour republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.