Rendez-vous annuel de la Francophonie à Lomé

21/10/2017
Rendez-vous annuel de la Francophonie à Lomé

55% d'Africains parlent français

Le Togo accueillera les 25 et 26 novembre à Lomé la 34e conférence ministérielle de la Francophonie. Cette réunion qui rassemblera près de 80 ministres des Affaires étrangères de l’espace francophone est chargée de préparer le sommet de l’OIF prévu en 2018 à Erevan (Arménie).

Les autorités togolaises viennent de lancer le site officiel de l’événement avec les messages de bienvenue du chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, et celui de la secrétaire générale de l’OIF, Michaëlle Jean.

Le site permet de s’accréditer, de parcourir le programme et de consulter les documents publiés par l’organisation de la Francophonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.