Rendez-vous au Caire

16/02/2007
Rendez-vous au Caire

Le 24e sommet Afrique-France, qui s'est tenu à Cannes (sud de la France) en présence d'une trentaine de dirigeants africains et du président Jacques Chirac, s'est achevé vendredi en début d'après-midi. Il a été clôturé par une conférence de presse conjointe des présidents Chirac, Amadou Toumani Touré (Mali) et John Agyekum Kufuor (Ghana), président en exercice de l'Union africaine (UA). Le Mali avait accueilli le précédent sommet en 2003.

Le prochain sommet Afrique-France se tiendra au Caire en 2009.Ce 24e sommet marquait les adieux à l'Afrique du président Jacques Chirac, après douze ans au pouvoir.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait regagner Lomé dès ce week-end.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.