Rendez-vous au Caire

16/02/2007
Rendez-vous au Caire

Le 24e sommet Afrique-France, qui s'est tenu à Cannes (sud de la France) en présence d'une trentaine de dirigeants africains et du président Jacques Chirac, s'est achevé vendredi en début d'après-midi. Il a été clôturé par une conférence de presse conjointe des présidents Chirac, Amadou Toumani Touré (Mali) et John Agyekum Kufuor (Ghana), président en exercice de l'Union africaine (UA). Le Mali avait accueilli le précédent sommet en 2003.

Le prochain sommet Afrique-France se tiendra au Caire en 2009.Ce 24e sommet marquait les adieux à l'Afrique du président Jacques Chirac, après douze ans au pouvoir.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait regagner Lomé dès ce week-end.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.