Rendre possible l’impossible

13/12/2013
Rendre possible l’impossible

La Journée internationale des droits de l’homme a été l’occasion pour l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, de rendre hommage à Nelson Mandela, décédé il y a quelques jours.

‘Dans la plus stricte tradition africaine, la mort ne marque pas une fin’, a rappelé le diplomate qui a salué ‘la détermination tranquille de Madiba pour rendre possible l’impossible, sa persévérance en faveur d’une démocratie d’hommes égaux, son engagement pour la  participation sociale de tous, victimes et bourreaux’.

M. Berlanga-Martinez a souligné que l’histoire contemporaine en Afrique montrait une relation directe entre la bonne gouvernance, la démocratie participative et le respect des Droits de l’homme avec le développement économique, la paix sociale et la stabilité. Dans cet esprit, a-t-il indiqué, la mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ contribuera à plus de croissance, d’égalité et d’opportunités pour un avenir prospère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.