Retour à la maison pour 38 Togolais

15/01/2014
Retour à la maison pour 38 Togolais

38 ressortissants togolais ont été rapatriés mercredi de Centrafrique. Le président du togo, Faure Gnassingbé, avait donné des instructions précises en ce sens en raison de la dégradation sécuritaire dans ce pays en proie à l’instabilité et à un conflit sanglant entre milices musulmanes et chrétiennes.

Un avion a acheminé les Togolais de Bangui à Cotonou ; un car les a ensuite conduit à Lomé où ils ont été accueillis par les officiels. 

Etaient présents le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, son collègue de la Sécurité, Damehame  Yark, et la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa  Ekoué.

Les autorités ont pris des dispositions immédiates pour loger et nourrir ces hommes et des femmes traumatisés par ce qu’ils viennent de vivre en République centrafricaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.