Robert Dussey prend langue avec ses collaborateurs

09/10/2013
Robert Dussey prend langue avec ses collaborateurs

Les défis de la mondialisation imposent aux diplomates togolais de maîtriser au moins une langue étrangère. Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, vient de lancer une initiative intéressante. Il propose à certaines catégories de fonctionnaires de son ministère d’apprendre ou de se perfectionner en Anglais, Espagnol, Allemand, Arabe, Chinois, etc… et cela gratuitement.

Il existe encore des diplomates qui ne parlent que le Français, ce qui est un handicap lors de discussions au sein des enceintes internationales ou à l’occasion de discussions bilatérales. Car rien ne vaut le contact direct sans interprète.

Autre élément qui milite en faveur de l’apprentissage, notamment, de l’Anglais, la situation géographique du Togo, voisin du Ghana et du Nigeria, deux Etats anglophones.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.