Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

16/10/2011
Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Robert Whitehead (photo) devrait être nommé ambassadeur des Etats-Unis au Togo après l’approbation par la Commission des affaires étrangères du Sénat et l’accord des autorités togolaises.

Le diplomate est un fin connaisseur de l’Afrique où il a d’ailleurs débuté sa carrière en tant que boursier fullbright* à l’Université du Zaïre. Il a ensuite rejoint le Département d’Etat avant d’être affecté au Guyana, à Belize, en Roumanie, en République centrafricaine, au Zaïre, en Zambie, et au Zimbabwe et responsable du Desk Afrique à Washington.

Il a également occupé le poste de premier consul général des Etats-Unis à Juba en 2006. M. Whitehead est actuellement chargé d’Affaires au Soudan.

* Fullbright est considéré comme l'un des programmes de bourses d'excellence les plus prestigieux. Les bourses sont accordées à des étudiants, des chercheurs, des enseignants et des professionnels désireux d'élargir leur formation, leurs recherches ou de partager leurs compétences en matière d'enseignement pendant une année universitaire dans le pays partenaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.