Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

27/02/2011
Sarkozy reçoit Alex Kodjo Ahonado

Le président français Nicolas Sarkozy a reçu samedi après-midi les trois otages libérés jeudi au Sahel dont le Togolais Alex Kodjo Ahonado.
Ils avaient été enlevés en septembre dernier au Niger dans la ville minière d'Arlit.
La rencontre aura duré environ quarante minutes. Rien n’a filtré de l’entrevue entre Nicolas Sarkozy et les trois otages libérés jeudi.
Les circonstances de la libération des trois otages demeurent incertaines, mais la présidence a indiqué qu’elle ne résultait pas d’une opération militaire.
Les trois otages avaient été enlevés le 16 septembre dernier dans la ville minière d’Arlit, au Niger, où Areva exploite un site d’extraction d’uranium. Quatre autres otages, dont le mari de Françoise Larribe, sont toujours détenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.