Société apaisée et réconciliée

27/07/2013
Société apaisée et réconciliée

Réagissant officiellement samedi à la tenue des élections législatives au Togo, Catherine Ashton (photo), haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, a rendu hommage ‘au sens civique des Togolais qui ont voté nombreux et dans le calme ainsi qu'à l'engagement des partis politiques qui a permis de créer les conditions nécessaires au bon déroulement du processus électoral’. 

Mme Ashton a pris note des efforts déployés par les autorités électorales du Togo dans l'organisation de ces élections et encourage la Commission électorale nationale indépendante à tout faire pour assurer la pleine transparence du processus électoral jusqu'à son terme selon les modalités prévues par le Code électoral. 

Elle demande aux Togolais de privilégier le dialogue et de refuser la violence.

Pour la chef de la diplomatie européenne, ce scrutin et les élections locales à venir, ainsi que la mise en œuvre des réformes politiques représentent ‘des étapes importantes pour le renforcement de la démocratie au Togo et pour une société apaisée et réconciliée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.