Solidarité et coopération

03/08/2013
Solidarité et coopération

Le Burkina Faso soufflera le 5 août ses 53 bougies. La Haute-Volta, devenu en 1984 le pays des hommes intègres a retrouvé la stabilité depuis l’arrivée au pouvoir de Blaise Compaoré (photo) en 1987. Le pays a également renforcé sa coopération avec le Togo de Faure Gnassingbé après des années de tension.

A l’occasion des fêtes de l’indépendance, le chef de l’Etat a adressé samedi un message de félicitations à son homologue burkinabé dans lequel il se félicite de l’’excellente relation de solidarité et de coopération qui ont toujours existé entre nos deux pays’. Il réaffirme son soutien aux efforts de Blaise Compaoré en faveur de la paix et de la stabilité dans la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.