Solidarité régionale

05/03/2018
Solidarité régionale

Faure Gnassingbé et Roch Marc Christian Kaboré lundi à Ouaga

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, est arrivé lundi à Ouagadougou afin d’exprimer la solidarité des pays de la région après l’attaque terroriste qui a frappé le Burkina Faso. Il était accompagné par son homologue du Niger, Mohamadou Issoufou qui dirige le G5 Sahel.

Ils se sont rendus sur les lieux des attaques avant d’avoir une série de discussions avec le président Roch Marc Christian Kaboré.

Ouaga a été le théâtre d’un double attentat contre l’ambassade de France et l’état major général des armées.

Le Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans (GSIM) du chef touareg malien Iyad Ag-Ghali a revendiqué l’attaque menée en représailles à un raid de l’armée française dans le nord du Mali.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.