Soutiens respectifs à New York

20/10/2011
Soutiens respectifs à New York

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est arrivé mercredi à New York à 48h d’un vote crucial; l’élection du Togo comme membre non-permanent au Conseil de sécurité.

Dans la soirée, il s’est rendu à la réception donnée au Waldorf Astoria par son homologue marocain, Taib Fassi Fihri (photo). Le royaume chérifien est lui aussi candidat à un siège au titre du groupe nord-africain et les deux pays partagent une longue amitié.

M. Ohin, accompagné du ministre conseiller à la Présidence, Koffi Essaw, et du représentant du Togo à l’Onu, Kodjo Menan, a ensuite pris la direction du siège des Nations Unies pour assister au cocktail donné par la Hongrie en présence du Premier ministre et du chef de la diplomatie de ce pays, également en course pour un siège au Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.