Tokyo accorde deux milliards d’aide

18/01/2011
Tokyo accorde deux milliards d’aide

Le Japon a accordé mardi un don de plus de deux milliards de Fcfa pour l’achat de riz et de blé destinés à la consommation locale. Un soutien qui s’inscrit dans le cadre de l’aide alimentaire annuelle offerte tous les ans au Togo.
L’accord a été signé par l’ l’Ambassadeur du Japon au Togo, Yoshifumi Okamura, et par le ministre togolais des Affaires Etrangères, Elliott Ohin (photo).
« Cette aide permet, d’une part, de résoudre les problèmes alimentaires et, d’autre part, de réduire la pauvreté à travers le financement de projets socio-économiques par l’intermédiaire du +Fonds de contrepartie+ », a indiqué le diplomate japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.