Tournée du patron de l’ONUCI à Korhogo et Bouaké

20/09/2011
Tournée du patron de l’ONUCI à Korhogo et Bouaké

Le Commandant de la Force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le Général de Division, Berena Gnakouté (à droite sur la photo), a visité, vendredi dernier le Bataillon nigérien de Korhogo, à 580 km au Nord d’Abidjan et ses troupes basées à Bouaké.

Il a félicité les militaires pour le travail mené au sein des populations. « Je vous exhorte à continuer sur la même lancée et à poursuivre cette cohabitation harmonieuse avec les populations qui doivent être heureuses et à l’aise avec les Casques Bleus » a-il-indiqué.

Concernant les futures élections législatives, le commandant de la Force de l’ONUCI, originaire du Togo, a demandé aux soldats de contribuer à la sécurisation. Il a également saisi cette occasion, pour les sensibiliser sur les abus et exploitations sexuels en leur rappelant la tolérance zéro des Nations Unies. « Le travail est bon et apprécié, faisons tout pour conserver cette image exemplaire et cette confiance des ivoiriens » a-t-il déclaré.

De Korhogo, le Général de Division a poursuivi sa mission à Bouaké où son message a été identique.

Ces visites se situent dans le cadre d’une tournée générale de l’ensemble des forces onusiennes en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.