« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

14/07/2010
« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

Lors de son séjour de 24h à Paris, le président Faure Gnassingbé s'est entretenu avec Abdou Diouf, l’ancien président sénégalais et l’actuel secrétaire général de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Le chef de l’Etat a expliqué à son interlocuteur qu’il comprenait que l’accord politique entre le RPT et l’UFC puisse faire des mécontents dans les deux camps, mais que c’était aujourd’hui "un devoir pour le Togo de transcender les clivages pour pouvoir avancer".
M. Diouf a salué la récente ouverture politique et a réitéré le soutien de l'OIF au processus engagé par la classe politique « en vue de renouer définitivement avec un climat apaisé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.