Trois nouveaux ambassadeurs au Togo

11/05/2007
Trois nouveaux ambassadeurs au Togo

Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu jeudi, les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo. Il s'agit des représentants du Nigeria, des Pays Bas et de la Corée du Sud.

"Je me sens vraiment chez moi. J'avoue que les relations entre le Nigeria et le Togo se portent très bien, dans la mesure où le Togo a été de tout temps, un pays ami du Nigeria", a déclaré aux journalistes le nouvel ambassadeur du Nigeria au Togo, Baba Gana Zanna.M.Zanna qui occupait jusqu'à présent le poste de Directeur du protocole du vice-président du Nigeria, a promis renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

Pour Mme Alida Petronolia, nouvel ambassadeur des Pays Bas, les « relations sont excellentes depuis quelques années, à travers les actions menées par l'Union européenne au Togo", a indiqué la diplomate.

Elle a indiqué avoir évoqué avec Faure Gnassingbé l'évolution du processus électoral en cours au Togo.

Les élections législatives sont prévues cette année. Aucune date n'a encore été officiellement fixée pour la tenue du scrutin.

Wi Keweiy, le nouvel ambassadeur de Corée du Sud a pour sa part souligné être « impressionné par la stabilité politique au Togo".

Il compte « renforcer les liens d'amitié et de coopération".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délinquance transfrontalière

Faits divers

Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.

Des spécialistes pour assurer un développement durable

Environnement

Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.

Une initiative qui arrive à maturité

Coopération

L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.

Une politique d’inclusion maîtrisée

Développement

98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).