UA et Onu au chevet des droits de l'homme

30/07/2008
UA et Onu au chevet des droits de l'homme

Une mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine (UA) est arrivée à Lomé pour discuter avec la société civile de l'évolution des droits de l'Homme au Togo. Cette mission, au Togo depuis lundi et jusqu'au 4 août, a pour objectif d'examiner le cadre juridique dans lequel les défenseurs de droits de l'Homme travaillent dans ce pays, a indiqué le représentant du HCDH à Lomé, Musa Gassama.

Ses membres doivent rencontrer des responsables d'associations de défense des droits de l'Homme, de la Commission des droits de l'Homme au Parlement, des avocats, ainsi que les hauts responsables du pays.Cette mission fera ensuite un rapport au Conseil de sécurité de l'ONU contenant des recommandations et résolutions aux autorités togolaises.

Le Togo a fait des efforts ces trois dernières années en matière de défense des droits de l'homme, selon la plupart des observateurs.

Cette amélioration, notée lors des dernières législatives d'octobre 2007, a d'ailleurs conduit les principaux partenaires au développement du Togo, notamment l'Union européenne (UE), à reprendre fin décembre leur coopération avec Lomé. L'UE avait interrompu cette coopération depuis 1993 pour "déficit démocratique".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les faux médicaments, un risque pour la santé

Santé

Près de 67 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis par la douane depuis un an.

Ode à l’Afrique et au Niger

Culture

La chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit une carrière à 200 à l’heure.

Les pieds dans le sable

Tech & Web

Comme chaque année, Togo Cellulaire prend possession de la plage de Lomé du 18 août au 8 septembre.

Le pays est trop dépendant des appuis extérieurs

Santé

Plus de 11 milliards de Fcfa ont été consacrés au Togo à la lutte contre le sida en 2018.