Un ancien frère franciscain à la tête de la diplomatie

25/11/2013
Un ancien frère franciscain à la tête de la diplomatie

Jeune Afrique dresse cette semaine le portrait de Robert Dussey, le nouveau ministre des Affaires étrangères. Un parcours étonnant pour cet ancien séminariste devenu professeur de philosophie après une crise de vocation. Membre de la communauté Sant’Egidio, il est l’un des artisans du rapprochement entre le pouvoir et l’opposant historique, Gilchrist Olympio en 2005. Un rapprochement qui permettra aux proches d’Olympio de faire leur entrée au gouvernement en 2010.

Discret, Robert Dussey a été pendant 8 ans le conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé. Il a favorisé le rapprochement entre le Togo et l’Union européenne, mais aussi avec l’Allemagne, pays qu’il apprécie particulièrement.

Jeune Afrique N° 2759

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.