Un exemple à suivre

06/05/2019
Un exemple à suivre

Un pas important, selon l'UE

La République Togolaise a annoncé cette semaine son adhésion au Code de Conduite de La Haye contre la prolifération des missiles balistiques, devenant ainsi le 140ème Etat participant. 

Il s’agit d’un pas important vers l’universalisation et la mise en œuvre effective du Code de Conduite, souligne un communiqué de l’Union européenne. 

Les Etats n'ayant pas encore adhéré sont fortement encouragés à suivre cet exemple, en particulier ceux possédant des capacités en matière de missiles balistiques et de lanceurs spatiaux.

Le Code de Conduite de La Haye contre la prolifération des missiles balistiques, adopté en 2002, est l'instrument multilatéral le plus important pour la transparence et le renforcement de la confiance en matière de missiles balistiques. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.