Un nouveau chapitre s’ouvre entre Berlin et Lomé

20/10/2011
Un nouveau chapitre s’ouvre entre Berlin et Lomé

Walter J. Lindner, le directeur pour les Affaires africaines au ministère allemand des Affaires étrangères, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingé.

Au menu des discussions, la situation sécuritaire dans la sous-région et en Afrique marquée, notamment, par la chute du régime libyen, la normalisation en Côte d’ivoire mais aussi et surtout l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la coopération entre l’Allemagne et le Togo. 

«Je suis venu pour souligner l’importance de notre relation bilatérale. Il faut ouvrir un nouveau chapitre entre les deux pays, longtemps liés par l’histoire », a déclaré M. Lindner. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.