Un partenaire fidèle

27/09/2017
Un partenaire fidèle

Les investissements chinois sont importants

Un cocktail était organisé mercredi soir à Lomé à l’occasion du 68e anniversaire de la fondation de la république populaire de chine (1er octobre) et du 45e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre Lomé et Beijing.

Lors de son intervention, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a fait remarquer que la Chine était l’un des partenaires les plus fidèles du Togo.

‘Construire une communauté de destin pour une prospérité partagée entre les deux peuples, telle est l’ambition de cette coopération active’, a-t-il déclaré soulignant la forte implication de la Chine dans les secteurs essentiels pour le développement du pays comme les infrastructures, les routes, les télécommunications, les nouvelles technologies ou la santé.

L’ambassadeur chinois à Lomé, Liu Yuxi, a salué pour sa part une coopération en forte croissance dans tous les domaines et un engagement de plus en plus fort des entreprises chinoises au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.