Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

27/10/2010
Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

La région Moyen-Orient et Afrique du Nord a le potentiel pour devenir un leader des marchés émergents, ont déclaré les leaders internationaux et régionaux lors du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord qui s’est achevé mercredi à Marrakech et auquel assistait le président Faure Gnassingbé.
Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances du Maroc a souligné le besoin pour la région de se positionner sur la carte économique mondiale comme un bloc régional intégré.
«Elle constitue un pont entre les économies asiatiques vibrantes, les opportunités de partenariats Europe-Méditerrannée et le potentiel significatif de croissance de l’Afrique », a-t-il déclaré.
En photo : le chef de l’Etat et Klaus Schwab, le fondateur et président du Forum économique mondial de Davos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.