Un vétéran de la diplomatie US honoré à Lomé

16/10/2010
Un vétéran de la diplomatie US honoré à Lomé

Herman Jay Cohen (en médaillon) a été fait samedi Officier de l'Ordre du Mono par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.
M. Cohen est actuellement conseiller de la société américaine ContourGlobal qui a construit une centrale thermique à Lomé, inaugurée vendredi.
Herman Jay Cohen s'est fait connaître du grand public en tant que secrétaire d'Etat adjoint, chargé des Affaires africaines du président George Bush père de 1989 à 1993.
Il a ensuite dirigé la firme de lobbying « Cohen & Woods » à Washington.
Sa carrière diplomatique l'a conduit comme ambassadeur au Zaïre en Gambie et au Sénégal ; il a également été professeur à l'Université John Hopkins de Baltimore, membre du Conseil national de sécurité (CNS) à la Maison Blanche en qualité de conseiller Afrique du président Ronald Reagan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.