Une attaque odieuse

03/03/2014
Une attaque odieuse

Le ville de Kunming, lieu de l'attaque

La police chinoise a arrêté trois suspects après le massacre de Kunming (au moins 29 morts), a annoncé lundi l'agence Chine Nouvelle. Les séparatistes ouïghours sont pointés du doigt par Pékin.

Trois personnes suspectées d'avoir perpétré samedi soir un massacre au couteau dans la gare de Kunming (sud-ouest de la Chine) ont été arrêtées, a annoncé lundi l'agence Chine Nouvelle.

Au total, le "commando terroriste", auteur de la tuerie ayant fait au moins 29 morts, comptait huit membres, a ajouté l'agence officielle, citant le ministère de la Sécurité publique.

Quatre d'entre eux ont été abattus par la police et une femme blessée a été arrêtée sur les lieux de l'attaque, selon l'agence qui a précisé que le meneur avait été identifié comme Abdurehim Kurban.

Cette attaque a été qualifiée de "11 septembre chinois" par les médias. Elle a été attribuée par Pékin à des séparatistes de la région du Xinjiang (nord-ouest), qui abrite la minorité musulmane turcophone des Ouïghours.

Lundi, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé ses condoléances à son homologue chinois Xi Jingping. Dans son message, il condamne une ‘attaque odieuse que rien ne saurait justifier’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.