Une histoire commune, un destin commun

22/06/2012
Une histoire commune, un destin commun

Le ministre l’Environnement du Togo, Kossivi Ayikoe, qui représente le chef de l’Etat au sommet sur le développement durable au Brésil (Rio+20), a participé jeudi soir à un dîner offert par le Maire et le Gouverneur de Rio, en présence de la présidente brésilienne Dilma Roussef et de son prédécesseur, Luiz Inácio Lula da Silva.

Une réception en l’honneur des délégations africaines présentes au sommet.

Lors de son discours, le Maire de Rio, Eduardo Paes (photo), a expliqué les raisons pour lesquelles l’Afrique avait droit à un traitement de faveur par rapport aux autres continents.

« Entre le Brésil et l’Afrique, il existe une histoire commune, un destin commun ; celui de l’esclavage », a déclaré M. Paes qui a salué la coopération politique et économique entre son pays et le continent africain.

Le président de l’Union africaine, Thomas Boni Yayi, assistait au dîner. 

L’occasion pour Dilma Roussef d’annoncer qu’elle assisterait au prochain sommet de l’UA prévu en juillet Addis Abeba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.