Une page de la coopération avec l’UE se tourne

18/09/2013
Une page de la coopération avec l’UE se tourne

Un dîner officiel était organisé mardi soir à Lomé par le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, en l’honneur de Patrick Spirlet (photo), le Chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, arrivé au terme. de mission.

‘Je suis fier des 4 ans passés au Togo et du travail réalisé en matière de développement et de la consolidation de la démocratie. En ce qui concerne la politique, ma tâche n’a pas été facile car il n’est pas aisé de travailler avec les politiciens au Togo. Les différents rounds de dialogue et la recherche de compromis entre tous les acteurs n’a pas été une mince affaire. Mais j’encourage toute la classe politique à aller de l’avant’, a déclaré M. Spirlet.

Le diplomate a souligné que l’Union européenne attachait une attention toute particulière à la réconciliation.

Patrick Spirlet a participé aux grandes étapes politiques et économiques du Togo ces 4 dernières années : reprise de la coopération avec l’UE, élection présidentielle de 2010 et législatives de 2013, notamment. Mais plus important pour le développement, pendant cette période, l’Union européenne a alloué au pays 144,3 millions d’euros dans le cadre du Xe FED.

Dîner d’adieu pour le représentant européen, mais aussi pour Elliott Ohin nommé hier soir ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.