Visite de travail du général Titikpina en Chine

05/12/2012
Visite de travail du général Titikpina en Chine

Le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Titikpina,effectue depuis mardi une visite de travail à Pékin au cours de laquelle il a rencontré le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie.

Les deux hommes ont vanté la coopération bilatérale dans les domaines politiques, économiques et militaires. Ce dernier secteur devrait bénéficier d’une nouvelle dynamique avec de la formation et la fourniture d’équipements et de technologie.

Mardi, le chef des FAT s’était entretenu son homologue Fang Fenghui. M. Titikpina séjourne une semaine en Chine à l’invitation des autorités.

Les liens entre le Togo et la Chine sont étroits. De nombreux officiers avaient été formés, à l’époque du président Gnassingbé Eyadema, dans les écoles de guerre chinoises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.