Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

10/06/2014
Visite éclair du nouveau président de Guinée Bissau

José Mario Vaz

José Mario Vaz, vainqueur de l’élection présidentielle en Guinée Bissau, a effectué mardi une visite éclair à Lomé. Accueilli à l’aéroport par le Premier ministre, Arthème ahoomey-Zunu, il a ensuite été reçu par Faure Gnassingbé.

Aucune information n’a filtré de l’entretien. Le nouveau chef d’Etat s’est contenté d’indiquer qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie. Il se rendra mercredi en Côte d'Ivoire. Cette tournée régionale est destinée à remercier les pays de la Cédéao qui se sont impliqués pour le bon déroulement du processus démocratique.

José Mario Vaz, 57 ans, appartient au Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC). Son élection devrait permettre de ramener la stabilité dans ce pays abonné aux coups d’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.