Visite officielle de Faure en Libye

05/07/2010
Visite officielle de Faure en Libye

« Questions d’intérêt commun », Cen-Sad, Union africaine, relations bilatérales. Tels ont été les thèmes évoqués dimanche par Faure Gnassingbé avec Mouammar Kadhafi à l’occasion d’une visite officielle en Libye du président du Togo.
La Communauté des Etats sahélo-sahariens, créée à l’initiative du « guide », tiendra son sommet le 22 juillet prochain au Tchad. Quant au Sommet de l’Union africaine, il aura lieu à Kampala, en Ouganda ; deux rendez-vous auxquels devrait prendre part M. Gnassingbé.
Le président togolais et son homologue libyen ont également évoqué les crises qui secouent un certain nombre de pays africains et la coopération bilatérale.
La dernière visite du président du Togo en Libye remonte à septembre 2009 à l’occasion du 40e anniversaire de l’arrivée au pouvoir du colonel Kadhafi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.